Qui sommes-nous ?

montageb_copy

Notre groupe

Nous accueillons 120 filles et garçons de 6 à 18 ans, plus particulièrement issus des quartiers Notre-Dame et Clagny-Glatigny. Nous sommes liés aux paroisses Notre-Dame et Ste Jeanne d'Arc et faisons partis du territoire des Pépinières qui regroupe 5 groupes de Versailles (NDJA, St Symphorien et St Michel), Le Chesnay et Viroflay.

Il existe 7 unités coéduquées dans notre groupe :

- les farfadets qui accueillent des enfants de 6 à 8 ans encadrés par une équipe de parents

- 2 peuplades de louveteaux et jeannettes (8-11 ans)

- 2 tribus de scouts et guides (11-14 ans)

- 1 caravane de pionniers et caravelles (14-17 ans)

- 1 équipe de compagnons ( 17-18 ans)

Notre mouvement

Nous faisons parti des Scouts et Guides de France, mouvement catholique de scoutisme ouvert à tous.

Le projet éducatif de ce dernier vise à : "faire grandir des garçons et des filles pour qu’ils deviennent des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix.
Ce projet vise l’accueil de tout enfant, de tout jeune. Il leur permet de vivre ensemble une fraternité au-delà des frontières. Il s’inscrit dans les valeurs évangéliques et favorise la découverte de la foi.
" (en savoir plus)

Ecole de la vie, le scoutisme est pour les jeunes un merveilleux moyen de grandir, d'apprendre à vivre en groupe, de prendre confiance en soi, de réaliser des rêves... Rejoignez nous !