Retour à l'accueil - Groupe NDJA - Versailles - SGdFTerritoire des PépinièresScouts et Guides de France
Lumière de la Paix
Lundi, 16 Décembre 2013 18:31

 

Les Scouts et Guides de France sont relais de fraternité, au travers du partage de la Lumière de Bethléem, depuis maintenant 10 ans …

 

L’initiative de la Lumière de Bethléem a été lancée en 1985 par une radio autrichienne : cette flamme allumée dans la grotte de la Nativité devait être rapportée en Autriche et partagée en symbole de paix.

 

En France c’est en 2003 que la Lumière de Bethléem commence à briller, grâce aux SGDF et aux Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France. Depuis, chaque 3ème dimanche de l’Avent, une délégation se rend à Vienne le samedi et ramène avec elle la précieuse flamme avant de la partager le dimanche avec tous les groupes scouts qui souhaitent participer à l’initiative.

 

Quand il s’agit de s’investir, NDJA est toujours là ! Pour que la Lumière soit, c’est donc dans le froid matinal que nos Pionniers-Caravelles se sont rendus à l’église Saint Merri, en plein cœur de Paris, pour recevoir la Lumière. Après une cérémonie riche en joie, en chants et en rencontres (et durant laquelle l’ambiance NDJA était aussi au rendez-vous…), la porte de la lanterne s’est vite refermée pour garder à l’abri notre flamme et la rapporter à Versailles, et ainsi en faire profiter le plus grand nombre…

 

"Nous ne devons pas avoir peur de la solidarité, ni de mettre ce que nous sommes et ce que nous avons à la disposition de Dieu." - Pape François

L’après-midi, c’est tout le groupe qui s’est donc mis en marche pour aller porter la Lumière aussi bien dans les maisons de retraite que chez les particuliers. Qu’ils soient en orange, bleu, rouge, vert ou violet, ensemble ils ont créé une occasion de rencontres et d’échange en ce temps de l’Avent ! Tous se sont ensuite retrouvés à la messe, cette fois avec les paroissiens pour continuer de tenir une lampe allumée...

1484014_10201945781079447_1713462612_o

 
buy generic cialis 100mg online