jpg_farfadets
Et oui, les 6-8 ans aussi peuvent découvrir les joies du Scoutisme au sein de notre Groupe !!!

les farfadets ?

Vie avec les autres, expression personnelle, éveil à la Foi, sens du service... La proposition des 6-8 ans existe depuis 1970. Elle a été revisitée cette année pour créer les Farfadets, de petits lutins des bois qui aiment s'ouvrir au monde et vivre ensemble.

Organisation

Une Unité de Farfadets regroupe une quinzaine de jeunes environs encadrés par des parents et de jeunes chefs. Les parents découvrent (ou redécouvrent) la simplicité de la méthode Scoute en prenant part à l'organisation et à l'animation à tour de rôle.

Les réunions ont lieu une à deux fois par mois. Au gré des activités les jeunes s'initient au Scoutisme et font aussi des sorties animées à l'extérieur et proche de leur ville d'origine.

DSC03768 328 DSC_0103b DSC03722 DSC03730 082 DSC_0116b DSC_0104b DSC03716 DSC03754

En direct des farfadets

>>> voir toutes les nouvelles